Comment exterminer les cafards ?
Les cafards sont loin d’être appréciés dans notre vie de tous les jours!!!
Si vous en avez quelques uns, que votre produit habituel (exemple BAYGON) ne fonctionne pas et si vous ne voulez pas avoir de cafards, voici en 5 phases le traitement le plus efficace.
Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a 5 sortes de cafards en France. Afin que le résultat soit optimal, il faut que vous sachiez à quels cafards vous avez affaire.
Par exemple la blatte de cuisine est un cafard d’intérieur, vous la trouverez dans les pièces d’eau (Salle de bain, cuisine) mais aussi dans les armoires. Les blattes américaines et orientales sont beaucoup plus grosses et vivent surtout en extérieur (dans les égouts par exemple), mais aussi dans les parties communes des immeubles.
1) Eviter de les attirer par la nourriture.
Vous y parviendrez si vous nettoyez systématiquement le sol après chaque repas, si vous lavez rigoureusement votre vaisselle à l’eau très chaude pour retirer tout corps gras. Assurez-vous que votre poubelle soit bien refermée. Les pâtes, le riz, les céréales, etc., doivent être placés dans des récipients étanches, verre ou plastique… N’oubliez pas aussi de nettoyer régulièrement l’appareil à café, le grille-pain source de miettes. Enlevez la nourriture de votre chien ou chat le soir.
2) Intervenir vraiment là où elles se réfugient.
Afin de maximiser l’efficacité, utilisez des produits professionnels. Le BAYGON ou tout autre produit de supermarché ne suffira pas. Utilisez des insecticides en pulvérisation ou des tubes de gels qui sont des régulateurs de croissance. Mais surtout, allez les chercher là où ils sont VRAIMENT ! (derrière les placards, le frigo, la gazinière)
3) Savoir où ils se cachent.
Si vous ne savez pas où nichent les cafards, il vous sera difficile de les exterminer.
Placez des pièges collants derrière le four, le frigo, les armoires. Dès que vous trouvez des cafards dans un piège, assurez-vous de savoir s’ils sont adultes ou pas. S’ils ne le sont pas, c’est que leur cachette n’est pas loin.
4) Eviter l’humidité.
En effet, les cafards vivent plus facilement sans nourriture que sans eau. Alors, pour les exterminer plus facilement, déshydratez-les :
Changez vos joints de robinets, réparez la moindre fuite et surtout, n’oubliez pas d’essuyer votre vaisselle et votre évier le soir.
5) Eviter que les blattes de vos voisins vous envahissent.
Afin que les cafards du voisin ne viennent pas chez vous, pensez à boucher toutes les ouvertures et fissures de votre appartement avec du silicone. Protégez votre porte d’entrée et les aérations intérieures de votre maison.
En suivant scrupuleusement ces consignes, l’extermination des cafards sera grandement facilitée. Il faut bien réaliser que, pour traiter correctement des lieux (restaurant, boulangerie, etc.) envahis par des cafards, plusieurs passages sont nécessaires. Dans ce cas, un contrat peut vous être proposé avec des passages bimensuels ou trimestriels.
TigerSolution mettra tout en œuvre pour remédier rapidement à vos problèmes de cafards, aussi bien chez les particuliers que pour les professionnels.
Dès que vous apercevez un cafard près de chez vous, c’est la preuve que d’autres ne doivent pas être bien loin !
Débarrassez vous définitivement des cafards grâce à nos applicateurs de métiers et toute l'expertise Tiger en la matière.
Commentaires